Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Intercontinental Hotels Group : les charges d'intérêt chagrinent les investisseurs
information fournie par AOF 18/02/2025 à 12:00

(AOF) - L'action Intercontinental Hotels Group (IHG, -1,75% à 10 507,50 pence) affiche une des plus fortes baisses de l'indice Footsie 100 en raison de prévisions de charges d’intérêt plus élevées qu’anticipé. Le groupe propriétaire des marques Holiday Inn, Crowne Plaza et Six Senses prévoit pourtant de distribuer plus de 1,1 milliard de dollars à ses actionnaires en 2025 grâce à un programme de rachat d'actions de 900 millions de dollars et aux dividendes

La croissance du chiffre d'affaires global par chambre disponible (RevPAR) indicateur clé du secteur, a dépassé les attentes à 3% contre 2,6% attendus. Cette bonne surprise est due à la reprise de l’activité aux Etats-Unis (+1,7%) malgré la faiblesse des réservations en Chine (-4,8%).

IHG confirme ses objectifs à moyen terme, à savoir une croissance annuelle du chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette à un chiffre. Le groupe prévoit cependant que les charges d'intérêts ajustées pour 2025 se situeront entre 190 et 205 millions de dollars, "compte tenu de l'augmentation de la dette nette moyenne et du coût plus élevé de l'emprunt". Ce chiffre dépasse le consensus des analystes de 174 millions de dollars. Du fait de ces charges plus élevées, Jefferies anticipe une révision à la baisse du consensus de profit avant impôts de 2,5% pour cette année.

Le bénéfice par action ajusté 2024 de 432,4 pence, en hausse de 15,1 %, tient compte des charges d'intérêt ajustées de 165 millions de dollars (contre 131 millions de dollars en 2023).

"La forte demande mondiale pour nos marques a entraîné l'ouverture de 371 hôtels et de 714 propriétés soit presque deux par jour et 106 000 chambres soit 34% de plus que l'année précédente," a commenté le directeur général, Elie Maalouf. "Notre parc mondial compte désormais plus de 6 600 hôtels, et la dynamique s'est poursuivie en 2025 avec notre 800ème ouverture en Grande Chine". "Notre pipeline mondial a augmenté de 10% pour atteindre plus de 2 200 hôtels, représentant une croissance future de la taille du système de 33 %" ajoute-t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

8 423,000 GBX LSE +0,08%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 18/02/2025 à 12:00:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 06.05.2025 10:43 

    (AOF) - Elis (-4,42% à 22,08 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 malgré un chiffre d'affaires trimestriel solide et le maintien de ses perspectives 2025. L'activité est ressortie en hausse organique de 2,5% sur les trois premiers mois ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.